Valériane 2017 avec Nature & Progrès, Céréalisable !

VALERIANE 2017 avec Nature & Progrès, Céréal’isable !

 

Le salon Valériane , organisé par Nature & Progrès, ferme ses portes ce soir avec un bilan plus que positif !
Un accroissement du nombre de ses visiteurs , un public conquis, des exposants heureux et des conférenciers enchantés !

Plus de 20.000 visiteurs ont franchi les portes du salon Valériane, à Namur EXPO, pour cette 33ème édition.
Une édition placée sous le signe des céréales avec le #céréalisable qui a rassemblé des milliers de personnes sur les réseaux sociaux ce weekend.

Le grand stand boulangerie organisé par Nature & Progrès n’a pas désempli sur les 3 jours. En effet, des spécialistes ont répondu aux nombreuses questions du public. La distribution de levain a également connu grand succès : près de 1000 pots partagés 

Le constat est fondamental : L’intérêt pour les céréales bio et wallonnes est net. Chez Nature & Progrès, nous faisons le pari que derrière chaque pain wallon pourrait correspondre une céréale wallonne.
Nature & Progrès demande aux autorités compétentes de stimuler la mise en place de filières de céréales bio wallonnes et d’augmenter l’offre en formation agricole et en écoles de boulangerie en ce sens.
Prenons le choix de faire du pain (#céréalisable) et à l’avenir refusons d’utiliser notre froment pour nourrir le bétail! En tout cas, le public du salon a, lui, répondu présent à cet appel !

 

Nous sommes heureux que les discours des représentants wallons à l’inauguration du salon aillent dans ce sens : Non au Bio au rabais, clame le ministre wallon de l’agriculture. « Privilégier la qualité des produits que nous consommons, assurer aux agriculteurs un avenir rémunérateur, défendre un environnement sain pour une meilleure qualité de vie… », tels ont été les messages des différentes interventions.

 

Un autre succès du weekend : la visite de notre parrain Julien Kaibeck, fondateur de la Slow Cosmétique. Julien Kaibeck a tenu une conférence qui a rassemblé plus de 160 personnes, s’est prêté au jeu de la dédicace pour son tout nouveau livre . Plusieurs heures de discussion avec un public conquis et enchanté.

 

Valériane, c’est aussi plus de 300 exposants, une ambiance familiale, particulière et chaleureuse au sein des allées de Namur EXPO.

 

Enfin, Nature & Progrès ne serait rien sans ses bénévoles. Ce sont près de 200 personnes qui tout le weekend se relaient pour faire le succès du salon !

Partager nos infos ! Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *